VULCAIN LE FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VULCAIN LE FORUM OFFICIEL

Daniel, Vincent et Marc ont choisi de revenir avec VULCAIN, Le groupe mythique des années 1982 à 2000 est de retour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 raconter vulcain en live !!

Aller en bas 
+16
Elvenknight
The Fab
scriou
Davidoff
Heavy05
Barn's
Le Marchand de Sable
Thierry SPIRIT
demodefontenay
Le Damné
Yann
Hard-as-Rock
Trooper666
Blackdiamond
Admin
HOUYOUX Hervé
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Davidoff
Metal baby
Metal baby



Messages : 168
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : Au bord de la mer !

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:49

Des souvenirs de concerts, y'en a des tonnes ! Des premiers sets à Paris à d'excellentes dates en province comme chez les Ch'tis à Flines-les-raches (dans une super boîte qui s'appellait "La Thune"), ou encore le premier concert avec Franck Pilant vers Cherbourg (à Barfleur je crois).
Le plus mauvais restera sûrement celui de Rueil (ou un truc comme ça dans le 92), qui sera le dernier…
Mais bon, Vulcain est de retour sur scène et ça c'est méga bon !!
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX Hervé
Modérateur
Modérateur
HOUYOUX Hervé


Messages : 1144
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 17:36

Flines-les-raches "La Thune" j y étais le bon vieux temps ca !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/232790974
Davidoff
Metal baby
Metal baby



Messages : 168
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : Au bord de la mer !

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:01

HOUYOUX Hervé a écrit:
Flines-les-raches "La Thune" j y étais le bon vieux temps ca !!!!!!!

Dommage que la boîte ait fermé, car c'était un temple du hard dans le Nord ! En tout cas les concerts de Vulcain, c'était quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
scriou
Metal baby
Metal baby
scriou


Messages : 168
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 60
Localisation : KREIZ BREIZH

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptySam 13 Fév - 18:35

Gros souvenirs d'un concert à Rennes (je n'ai plus l'année, ni la première partie). Avec TROUBADOUR, on s'était associé avec l'APHR pour organiser le concert. On n'était pas rentré dans les frais, faute de monde et VULCAIN avait revu son cachet à la baisse.
Pendant le set de VULCAIN, j'étais au premier rang à me flinguer les cervicales et j'ai perdu une lentille de contact. Tout le monde a fait un grand cercle et on l'a retrouvée!!!!!!!! Le truc impensable. Après ça, voyant le "bide" du concert, on a fait sacrément tourner le bar. J'ai mème fait chialer Nelly SAUPIQUET (qui était là car avec Vincent) car je lui ai démontré par A+B que HARD ROCK MAG c'était de la merde......... Avec du recul, j'en ai eu un peu honte, mais sur le coup, ça avait fait beaucoup de bien (à moi en tout cas) .
Revenir en haut Aller en bas
Davidoff
Metal baby
Metal baby



Messages : 168
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : Au bord de la mer !

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptySam 13 Fév - 19:27

@ SCRIOU
C'était pas la tournée de Transition, avec Franck Pilant des fois ? Si c'est le cas, j'y étais aussi !!! Je ne me souviens plus du nom de la salle (UBU ?), mais c'était celle de la rue Saint-Helier.

Faut qu'on milite ensemble pour faire venir Vulcain en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
scriou
Metal baby
Metal baby
scriou


Messages : 168
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 60
Localisation : KREIZ BREIZH

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptySam 13 Fév - 20:12

Non, c'était en dehors de Rennes. Les concerts on les organisait d'habitude au Triangle.
J'ai refouillé dans mes Troub'dours. En première partie, il devait y avoir XS et DARKEN (j'ai retrouvé l'annonce du concert: le 21 mai 1988). Il me semble que ça devait être à BRUZ.
Sinon, tu es d'où???? Moi je suis partant pour faire quelque chose. Je connais un jeune de Paris qui voudrait faire un truc par ici aussi, mais pas dans le trip "truc à la con-plan foireux" style Metal Breizh fest. Envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Davidoff
Metal baby
Metal baby



Messages : 168
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : Au bord de la mer !

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 23:08

Bon, c'est pas la même année, puisque la tournée Transition avec Franck Pilant a dû débuter en 1990. Et c'était dans le centre-ville de Rennes, c'est sûr.
Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
The Fab
Metal foetus
Metal foetus
The Fab


Messages : 46
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 20:40

scriou a écrit:
J'ai mème fait chialer Nelly SAUPIQUET (qui était là car avec Vincent) car je lui ai démontré par A+B que HARD ROCK MAG c'était de la merde.........
C'est marrant parce j'avais eu le même genre de discution avec un journaliste d'Hard Rock mag lors d'un concert près de Cherbourg en 85 devant 100 personnes grand max ( c'était le deuxième concert de Marc Varez avec le groupe). Le mec m'avait dit: "Mais oui, je sais, tu vas me dire que le Mag n'est qu'un album de Photos etc..." Cool . Nelly Saupiquet était présente aussi mais s'était éclipsée dès qu'elle a compris de quoi j'allais parler Very Happy .
D'ailleurs HR mag avait publié un petit article pour raconter leur périple jusqu'à cette petite salle paumée de la cote normande.
En fait, je crois bien que c'était mon premier concert du groupe.
Ensuite ce sera Bercy avec ma bande de potes Normands. Une scène immense en guest d'un groupe immense. Je me souviens que j'avais trouvé désolant de Vincent utilise cette putain de basse qui ne ressemblait à rien. Twisted Evil
Après, il y a eu un voyage en train depuis Caen avec 4 ou 5 potes pour une des 2 dates à la Loco de la tournée Big Brother ( celle du Dimanche qui a donné lieu au Live Force). On tenait à soutenir le groupe et le Hard français en général car juste avant en interview, Daniel avait expliqué que si cette première vraie tournée française de 12/13 dates se cassait la gueule, ça serait difficile pour la French wave d'être crédible vis à vis des tourneurs par la suite. Il ne s'était pas trompé d'ailleurs. Je me souviens de mon frangin, fan de moto, réclamant Grand Prix régulièrement entre les morceaux. D'ailleurs on l'entend sur le 45 tours qui accompagnait l'album ( édition limitée ????). Finalement, on se retrouvera tous les 2 de dos sur la pochette ( mais faut vraiment le savoir pour nous voir).
Je ne les ai plus revu jusqu'au Hellfest ou j'ai pris une grosse claque comme au bon vieux temps. Y avait un peu de nostalgie en moi mais certainement pas tant que ça. Le plaisir de revoir les mecs. Le plaisir de les voir heureux. Le plaisir du Rock'n'Roll tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Elvenknight
Administrateur
Administrateur
Elvenknight


Messages : 1288
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 49
Localisation : Paris

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 2:41

17 juillet 92, la Roche sur Yon (j'avais fait le déplacement depuis Paris avec 3 potes), très vague souvenir de ce concert, mais je me rappelle qu'il y avait un putain de feeling ;
25 avril 95, à la loco : Vulcain à la loco, c'était toujours bien, on aurait dit qu'ils étaient 'chez eux' !
18 septembre 96 (pas sure de la date) dédicace + concert fnac Montparnasse - euh, désolée, j'avais été très déçue...
5 mars 97, malheureusement Vulcain annulé à l'Elysée Montmartre !...
18 février 98, à la loco, et après plus rien...
jusqu'à ce que je revoie Daniel avec Mr Jack le 23 janvier dernier au Black Pearl, et là, putain que du bonheur !!! je me suis cru 20 ans en arrière !!! Amèrement regretté de les avoir ratés plusieurs fois à Paris, du coup j'ai fait le déplacement pour les revoir
le 23 mai dernier à Lisieux (toujours aussi bien, mais putain y' avait personne ! - en même temps, c'était plus pratique pour discuter et faire signer des autographes !!!)
mais j'attends IMPATIEMMENT le 18 septembre à Pierrelaye... ça approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
yvesymetal
Metal foetus
Metal foetus



Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 50
Localisation : proche banlieue Paris 94

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 14:12

Je vais jouer l'originalité.
Dans les années 90 je suis parti de Paris en stop pour un concert qui avait lieu près de Arras (Flers les raches me semble-t-il). Il y avait deux trois groupes locaux puis ADX, PANAMA et VULCAIN en tête d'affiche . Quand je suis arrivé aprés des heures d'autostop et un bon bout à pied pour finir, je paie mon entrer et là j'assiste au dernier morceau de VULCAIN, qui je rappelle était en haut de l'affiche...tout ça et le prix du billet pour moins d'un morceau . Je vais au merchandising causé au gars qui s'occupait me semble-t-il du fan club. Il m'aprends que les tois derniers groupes on tiré au sort l'odre de passage et que VULCAIN était passé en premier, j'ai donc quand même vu deux concerts, mais je ne peux rien dire de la performance de VULCAIN.
Petite anecdote, ce concert était organisé en plein air attenant à un bar rock. Dans les toilettes de celui-çi pour pisser il y avait une gouttière, et j'ai remarqué une autre gouttière plus haute et au dessus un paneau avec l'inscription "dégueuloire", ça c'est vraiment Hard rock n'roll, et en plus ça servait !
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX Hervé
Modérateur
Modérateur
HOUYOUX Hervé


Messages : 1144
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 17:57

yvesymetal a écrit:
Je vais jouer l'originalité.
Dans les années 90 je suis parti de Paris en stop pour un concert qui avait lieu près de Arras (Flers les raches me semble-t-il). Il y avait deux trois groupes locaux puis ADX, PANAMA et VULCAIN en tête d'affiche . Quand je suis arrivé aprés des heures d'autostop et un bon bout à pied pour finir, je paie mon entrer et là j'assiste au dernier morceau de VULCAIN, qui je rappelle était en haut de l'affiche...tout ça et le prix du billet pour moins d'un morceau . Je vais au merchandising causé au gars qui s'occupait me semble-t-il du fan club. Il m'aprends que les tois derniers groupes on tiré au sort l'odre de passage et que VULCAIN était passé en premier, j'ai donc quand même vu deux concerts, mais je ne peux rien dire de la performance de VULCAIN.
Petite anecdote, ce concert était organisé en plein air attenant à un bar rock. Dans les toilettes de celui-çi pour pisser il y avait une gouttière, et j'ai remarqué une autre gouttière plus haute et au dessus un paneau avec l'inscription "dégueuloire", ça c'est vraiment Hard rock n'roll, et en plus ça servait !
c était a Flines-lez -râches ce concert!! j y étais , et le bar rock s ' appelait "la tune" il y a méme des tofs de ce concert sur l album live du groupe............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/232790974
nono666
Metal foetus
Metal foetus
nono666


Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Localisation : Ribécourt (60)

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 11:32

Salut,

Voici le lien de mon report du Clandestine Festival en ligne sur HEAVY SOUND
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heavysound.fr
Admin
Administrateur
Administrateur



Messages : 316
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91)

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 8:57

Je viens de lire le live report du Clandestine Festval sur Heavysoud.

Pour la plupart des groupes, ils sont connus mais c'était à K.A qu'il revenait d"ouvrir les festival.

Juste pour info c'est le groupe de mon fils qui est le batteur du groupe.

Je dis cela pour les gens qui veulent les contacter ou encore mieux, les mettre sur leur af fiche.

Amicalement et bravo pour ce report bien fait, comme toujours.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulcain-officiel.com
AigleNoir
Metal foetus
Metal foetus
AigleNoir


Messages : 37
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 49
Localisation : Grenoble

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptySam 26 Mai - 12:25

Excellent concert de VULCAIN hier soir sur la scène (surchauffée) de l'Ampérage de Grenoble (38), en première partie des Grenoblois de NIGHTMARE !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elvenknight
Administrateur
Administrateur
Elvenknight


Messages : 1288
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 49
Localisation : Paris

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:16

Cool pour vous !!! Si tu as des photos, ou la set list ... Je suis curieuse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AigleNoir
Metal foetus
Metal foetus
AigleNoir


Messages : 37
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 49
Localisation : Grenoble

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptySam 26 Mai - 18:02

Pas de photos pour ma part, désolé !
Quant à la setlist, elle piochait dans un peu tous les albums du groupe avec des classiques comme Ebony, Rock 'n' Roll Secours, Le Fils De Lucifer...
On a même eu droit à une nouvelle chanson (dont je n'ai pas retenu le titre) qui devrait figurer sur le prochain album de VULCAIN !
Revenir en haut Aller en bas
blackice
Metal foetus
Metal foetus



Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 56
Localisation : Grenoble

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 1:07

Elvenknight a écrit:
Cool pour vous !!! Si tu as des photos, ou la set list ... Je suis curieuse !!! Very Happy

Bonjour à tous

Présent ce vendredi à Grenoble ... Que vous dire si ce n'est qu'un concert de Vulcain reste un concert de Vulcain, tant d'années plus tard. M'enfin vous savez de quoi je parle Very Happy
De l'émotion, de la sincérité, des titres monstrueux, que du bonheur ...
Un seul regret, le show était juste un peu court, 1ère partie oblige ... un grand merci à Nightmare de les avoir invité !

J'ai pu échanger quelques mots et anecdotes avec Marc et Daniel, toujours aussi disponibles, merci à eux.

Pas de photos, ni de videos ... c'est incompatible avec ce moment unique ... j'espère tout de même les revoir en octobre à Serpaize (en tête d'affiche ?)

Pour la setlist, les titres ci-dessous sont sûrs, l'ordre non, j'ai pu en oublier :

Vulcain
Blueberry Blues
L’enfer
Derrière Les Cartes
Ebony
Les Droits De L’homme
Les Damnés
Nouveau titre du futur album …
Le Fils De Lucifer
Fuck The Police
Rock And Roll Secours
La Digue Du Cul

Revenir en haut Aller en bas
Elvenknight
Administrateur
Administrateur
Elvenknight


Messages : 1288
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 49
Localisation : Paris

raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 17:38

Super, merci cheers
ça m'en met l'eau à la bouche !!!
j'aurais tellement aimé y être, mais là c'était vraiment trop loin LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raconter vulcain en live !!   raconter vulcain en live !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raconter vulcain en live !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dvd vulcain live trabendo
» Vulcain live en streaming pendant 15 jours !!!
» VULCAIN au LONG LIVE METAL IV le Vendredi 14 mai 2010...
» Live report Vulcain Madame Guillotine 5 déc 2015 Argentan
» atomic live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VULCAIN LE FORUM OFFICIEL :: VULCAIN :: LIVES-
Sauter vers: