VULCAIN LE FORUM OFFICIEL

Daniel, Vincent et Marc ont choisi de revenir avec VULCAIN, Le groupe mythique des années 1982 à 2000 est de retour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KILLERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: KILLERS   Sam 23 Jan - 21:10


Voila un groupe français qui mérite le plus grand respect !

Je suis fan depuis leur début , depuis leur fabuleux album "fils de la haine" voici la petite biographie personnelle que j'ai faites sur mon groupe favoris

[u]1985 l'année d'une découverte : Killers


Cette année là sera la plus importante musicalement pour moi , en effet à cette époque sortait le disque "fils de la haine" et même si j'écoutais déjà du metal je connaissais surtout accept , iron maiden , metallica etc...mais je n'avais pourtant pas pris autant de plaisir et d'émotion à écouter ces groupes que quand un copain de l'époque m'a fait écouter Killers , ce fut pour moi une véritable révélation et je dois dire que j'ai immédiatement accroché au style du groupe qui pratiquait, et qui pratique toujours un heavy speed ravageur , les titres suivants seront de vrais hymnes "fils de la haine" , "chevaliers du déshonneur" ,"killers","rosalind"

[u]1985 le groupe originaire du Pays Basque se compose alors des membres suivants :


Patrice Le Calvez : chant

Bruno Dolheguy : guitare rythmique

Pierre Paul : basse

Michel Camiade : batterie

Didier Deboffe : guitare solo

1986 voit arriver l'album "danger de vie" , un album avec de grands classiques tels "l'assassin" , "délire de mort","minorité" ce deuxième disque tranformera l'essai réussi par l'album "fils de la haine"

1987 est l'année d'une "mise au poings" , en effet Bruno Dolheguy à l'origine de la formation de Killers se voit laché par les membres du groupe qui partiront former le groupe Titan . Bruno de son coté repart sur une nouvelle formation et nous sort un album très vindicatif et hargneux , les titres de cet album "illusion" , "show business" sont aujourd'hui repris comme un seul homme par le public à chaque concert du groupe.

1989 "résistances " voit le jour , le titre en dit long et des brulots tel "clandestinité" ou "résistances" annoncent la couleur et la rage est toujours présente , de plus cet album sort avec une pochette magnifique et un intérieur truffé de photos sympas .

1992 "cités interdites" sort et l'album fait preuve de belles lignes mélodiques avec des tempos toujours aussi speed et des textes très beaux et une reprise de "l'aigle noir" de Barbara , avec également le magnifique titre " le pouvoir sans la gloire" , à noter que Bruno guitariste du groupe passe également au poste de chanteur à partir de cet album .

1995 sera à "contre courant" avec un album assez engagé sur des sujets d'actualité importants , "ennemis public n°1" , "fatalité" ou encore "résistance" ou "anonyme loque" , la pochette du cd en dit long sur le contenu de l'album .

1996 sort "ennemis en public " qui est un superbe témoignage de ce que représente Killers en concert , la sincérité , la puissance (sonore également !) , le groupe ne triche pas comme à son habitude il ne fait pas dans la dentelle musicalement parlant , amis des comptines et autres niaiseries passeront leur chemin , une reprise d'un titre de AC/DC en Basque "ametsetan" fait également parler de lui .

1998 c'est l'année de "fort intérieur" , encore un très bon album , et un moment très intense personnellement car le titre " sauve qui veut " est LE titre le plus beau à mon sens que killers ait fait , un vrai moment d'émotion et de bonheur pur, il faut également compter avec les très bons "paranoïa" , "arrantzale" , "pour toujours" , "mode d'emploi" .

1999 et c'est l'année du changement de line up à nouveau pour le groupe qui choisi d'intituler son album "109" , évoquant en même temps le besoin de renouvellement au sein du groupe par de nouveaux membres , un des titres les plus marquant est le très bon "légende" qui dure plus de quinze minutes à lui tout seul , le groupe se compose alors de :

Nicolas "Nicko" Andrieu: batterie

Thierry Andrieu : guitare solo/choeurs

Bruno Dolheguy : guitare rythmique, chant

Patrick "Titi" Oliver : basse

2000 la naissance de "mauvaises graines" est un évènement , l'album est comme à son habitude bien accueilli et "le loup" est un titre qui se dégage immédiatement du cd par son originalité , le groupe revient à un heavy speed ravageur avec un son de guitare assez proche du thrash.

2001 Killers sort la version anglaise de "mauvaises graines" qui s'intitule "killing games" , en effet après le passage du groupe au fameux festival de Wacken en 1999 , pas mal de fans européens demandent à pouvoir bénéficier d'albums de killers en anglais , c'est chose faite et le groupe bénéficiera même d'une chronique et d'un titre sur le cd sampler du magazine Metal Hammer israel .

2001 toujours, Bruno Dolheguy s'attelle au réenregistrement des parties vocales de l'album "mise au poing" quand un tragique accident de moto enlèvera la vie de Nicolas "Nicko" Andrieu batteur de Killers , le groupe perd un ami et un excellent musicien , Bruno qui avait déja projeté de donner une nouvelle pochette à la réedition de "mise au poings" , décide de changer de pochette en en mettant une plus sobre , adaptée à la triste circonstance , un neuvième titre "pour toujours" est réenregistré et rajouté sur le cd ainsi qu'un bonus video de 10 minutes en hommage à Nicko .

2002 "Habemus Metal" sort le 15 novembre , le groupe repart avec Florent "floch" Pouey batteur du groupe qui est un proche et ami du groupe depuis déja longtemps , et le résultat est assez stupéfiant , de plus tous les titres de l'album passent à merveille , le son ou plutôt le mur de son des guitares est assez impressionnant , Thierry guitariste soliste nous surprend , la voix de Bruno et ses textes sont toujours aussi inspirés et "Titi" s'éclate comme un fou , les titres ? et bien il faut absolument écouter "le côté sombre" , "madarikatua" , "bienvenue en enfer" et "bye bye" qui décrit bien ce qu'est l'esprit Killers.

2003 " Le côté live " nous vient tout droit du Pays Basque , en effet ce nouvel album live a été enregistré a La Bastide Clairence et celui-ci apporte son lot de titres plus réçents tel " le côté sombre" ou encore "bienvenue en enfer" mais également les plus classiques "killers" ou "illusion" , seize titres vraiment indispensables à tout fan du groupe ou bien à ceux et celles qui veulent se faire une opinion sur le groupe en concert .

Dans la foulée Killers atteint la première place du référendum annuel des lecteurs de Hard Rock magazine et reçoit un trophée le dimanche 6 avril 2003 a Paris .Une reconnaissance largement méritée , Killers est pour moi le fleuron du metal , il est le metal.

Un DVD de Killers est sorti le 4 novembre 2004 il s'intitule "1999-2004" évoquant cette période et il dure un peu plus de 120 minutes .

Un trophée a été remis au groupe le vendredi 12 novembre 2004 à Bidache (64) ainsi que le tribute album CD de dix groupes intitulé "Les fils des loups 1984-2004"qui ont choisi de reprendre chacun un titre de leur choix de Killers .

Le concert évènement des 20 ans de Killers a donc été célébré les vendredi et samedi 12 et 13 novembre 2004 en présence de sept autre groupes de metal tous styles confondus , bien entendu "les loups" (les fans du groupe) de la "ML" (forum officiel de discussion de Killers) étaient présents en grand nombre pour cet évènement que sous aucun prétexte nous n'aurions loupé .

2007 Apres quatre années d'attente le groupe sort enfin son nouvel album qui s'intitule "a l'ombre des vautours" tres bon album comportant vingt deux titres tous aussi variés que puissants .

Des titres sont d'ores et déjà à retenir "deux bastos dans le cigare" , "absent" , "pas de pitié" , "www.misère" etc...

Le son des guitares est toujours aussi puissant et le groupe continue son chemin sans rien renier de son passé .

Killers continu son chemin .

Extrait de mon site perso : http://chevaliers76.free.fr

Le site officiel de killers : http://bdolheguy.free.fr

Le forum officiel de killers : http://killers.zikforum.com
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX Hervé
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 49
Localisation : WAZIERS (59)

MessageSujet: Re: KILLERS   Sam 23 Jan - 21:41

je suis fan du groupe depuis le début!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/232790974
Barn's
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 50
Localisation : Ribécourt Dreslincourt & Appilly (60-Oise) et Savoyard de Coeur ...

MessageSujet: Re: KILLERS   Dim 24 Jan - 15:18

Merci à toi Chevalier ,c'est mon groupe favori et Merci et Respect à eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/barnskillers
Trooper666
Metal teen
Metal teen
avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : BLOIS (41)

MessageSujet: Re: KILLERS   Dim 24 Jan - 15:28

Si ça c'est pas de la présentation !!! cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barn's
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 50
Localisation : Ribécourt Dreslincourt & Appilly (60-Oise) et Savoyard de Coeur ...

MessageSujet: Re: KILLERS   Mer 17 Fév - 16:22

cool HOMMAGE ::::>>>>> cool






Un grand Hommage à ce grand Batteur qu'est FLORENT et qui après 15 ans au coté de KILLERS et 9 ans passé derrière la Batterie ,a décidé de raccroché les Baguettes ...
Il restera dans mes pensées et souvenirs et j'espère le revoir un jour a l'occasion d'un ou des concerts de KILLERS grand et plus vieux groupe de Métal Basque/Français (26 ans de Carrière)

Merci à toi Florent et Bonne Route ... RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/barnskillers
Barn's
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 50
Localisation : Ribécourt Dreslincourt & Appilly (60-Oise) et Savoyard de Coeur ...

MessageSujet: KILLERS NEWS ...   Mer 17 Fév - 16:30

Après la PRESENTATION du GROUPE FAITE CI-DESSUS par notre AMI "CHEVALIER DU DESHONNEUR"

Nous METTRONS ICI toute les NEWS AVENIRS

Concernant le groupe

KILLERS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/barnskillers
scriou
Metal baby
Metal baby
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : KREIZ BREIZH

MessageSujet: Re: KILLERS   Mer 17 Fév - 22:06

Bonne initiative. Il faudra que je m'intéresse à ce groupe un jour Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barn's
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 50
Localisation : Ribécourt Dreslincourt & Appilly (60-Oise) et Savoyard de Coeur ...

MessageSujet: Re: KILLERS   Mer 17 Fév - 22:15

scriou a écrit:
Bonne initiative. Il faudra que je m'intéresse à ce groupe un jour Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu m'étonne l'ami Scriou tu es hors jeu cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/barnskillers
Barn's
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 50
Localisation : Ribécourt Dreslincourt & Appilly (60-Oise) et Savoyard de Coeur ...

MessageSujet: Re: KILLERS   Mar 30 Mar - 16:38

Ca y est KILLERS a trouvé son nouveau batteur

CARLO DI MATTEO

Il est membre de la Meute sur le forum KILLERS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/barnskillers
HOUYOUX Hervé
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 49
Localisation : WAZIERS (59)

MessageSujet: Re: KILLERS   Mar 30 Mar - 18:53

excellente nouvelle il est trés sympa carlo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/232790974
Barn's
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 50
Localisation : Ribécourt Dreslincourt & Appilly (60-Oise) et Savoyard de Coeur ...

MessageSujet: Re: KILLERS   Jeu 17 Juin - 23:03

Nouveau Logo amélioré et Tof sur le Site et Forum ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/barnskillers
scriou
Metal baby
Metal baby
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : KREIZ BREIZH

MessageSujet: Re: KILLERS   Ven 18 Juin - 3:22

Tiens, Bruno est derrière Laughing C'est une plaisanterie, je précise au cas où Laughing mais je pense que ce n'est pas innocent Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loup Gris
Metal foetus
Metal foetus
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest France

MessageSujet: Re: KILLERS   Mar 16 Avr - 22:16

Carlo a du quitter Killers pour raison familiale , le groupe est donc activement a la recherche d'un batteur !!!
Donc si vous etes sur les départements 40 ou 64 et que ça colle avec l'esprit du groupe n'hésité pas a contacté Bruno Dolheguy par mail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici d’ailleurs l'annonce officielle de Killers en rapport avec ce que j'écris :

"Mardi 5 mars 2013

Après la sortie de « 10:10 », Carlo est devenu le père d'un quatrième enfant et nous avons repoussé de quelques mois l'enregistrement des batteries afin de le laisser s'organiser au mieux.

Les parties batteries enregistrées, nous lui avons proposé de prolonger cette pause jusqu'au mois de juillet prochain afin qu'il puisse trouver un équilibre familial et musical compatible mais après réflexion il a pris la décision « d'arrêter sa passion pour se consacrer entièrement à sa vie de famille qui lui demande déjà beaucoup d’énergie, de temps et d'argent ».

Nous respectons son choix et le remercions pour ces deux années passées.

De notre côté, nous allons finaliser nos enregistrements pour proposer un nouvel album pour cet été 2013.

Dans le même temps nous demandons à tous les batteurs du 64 ou du 40 motivés pour intégrer KILLERS de ne pas hésiter à nous contacter (album suivant prévu pour sortir printemps 2014)"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KILLERS   

Revenir en haut Aller en bas
 
KILLERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 Janvier 2011 - acarien ,killers,sivis! - Montaner
» l'épopée des killers
» KILLERS
» 1er Juillet 2011 - Killers - Hélette
» [SPAIN - 48] Alkoholik Killers [Thrash Metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VULCAIN LE FORUM OFFICIEL :: LES FORGES DE VULCAIN :: MUSIQUE :: GROUPES-
Sauter vers: