VULCAIN LE FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VULCAIN LE FORUM OFFICIEL

Daniel, Vincent et Marc ont choisi de revenir avec VULCAIN, Le groupe mythique des années 1982 à 2000 est de retour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nantes - le ferrailleur - 01 Novembre 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Motorlemmy
Metal baby
Metal baby
Motorlemmy


Messages : 255
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : sud vendée, mais bien au sud !

Nantes - le ferrailleur - 01 Novembre 2013  Empty
MessageSujet: Nantes - le ferrailleur - 01 Novembre 2013    Nantes - le ferrailleur - 01 Novembre 2013  EmptyJeu 7 Nov - 2:01

alors, ce premier novembre ? Very Happy 
r'n'rollesque !
je vous raconte vite fait l'aventure :
arrivée sur place vers 15h40, histoire de pas rater une miette ( oui, je sais c'est tôt ! )
un peux le désert, tranquillou, je commande de quoi nous rafraichir le gosier, aprés 1 heure 50 de route avec le fiston, on y a bien droit, et puis tient, re-binouse !
c'est pas qu'il fasse chaud, le temps est bien humide, ça tombe en continu, là, j'ai une pensée pour le road racing crew...
à leur arrivée, en effet, route sous la flotte Rolling Eyes 
un moment de retrouvailles, purée 3 ans que je les avaient pas revus en chair et en os, même endroit, limite même timing, ça fait tout drôle alien
 tiens grand lolo est là aussi ....souvenirs  

installation du matos, Cathy nous prépare le stand, ça roule !
bon, on arrose ça pépére, les premiers fans arrivent, l'occasion de partager quelques souvenirs r'n'rollesques et d'attendre la balance.....
je fait la connaissance de Cedric et Sébastien, ils arrivent de 700 bornes de routes What a Face les oufs !
direct du jura .... respect ! et en papotant avec eux, on comprend mieux, une passion les animes : le rock, les lives et vulcain ! clown 
soudain un énorme V8 vrombit, purée ça dépote Shocked c'est l'heure....
bon, une balance quoi, très pro,  efficace, c'est bien rodé : normal, vu les années passées sur la route, y'a bien longtemps que c'est passé pro Cool 
le blues d’échauffement est très sympa, ensuite on passe à plus sérieux ! zou c'est bouclé tout le monde est satisfait.

Nantes - le ferrailleur - 01 Novembre 2013  Balanc10

Retour au merch., arf, Cathy a pris le mur d'assaut Shocked 
punaise, y'a de la nouveauté dans tout les coins, badges, affiches, t-shirts, sweets, sac, scarf, cd, vinyl, et même de superbes peaux de tom 13' au dessin du V8 Laughing 
bon, euh.. comment dire, bah razzia !
vu le tarif du concert ce soir là, on s'est fait quelques plaisirs, on oublie pas que ces tunes là sont vraiment pour eux pirat 
(limite l'offre mériterais un petit shop internet, car je suis sur que ça pourrais partir, et vu les tarifs descents proposés, par contre rien ne remplacera la damoiselle qui y officie tongue )

bref, maintenant les hellscrack balance : roh les brutes, c'est clair et fort : pas de quartiers !
on vois juste la fin, mais c'est suffisant pour nous confirmé le bon choix fait Wink 

bon, c'est pas le tout, on casse la croute, et retour au bar terminer quelques discussions commencées, et voir les amateurs de rock arriver !

les portes de la salle s'ouvrent, on se fait une place ..... le noir se fait  et rideau, les hellscrack sont là rabbit

comme ils le disent, comme le presse l'ecrit :
Citation :
HELLSCRACK (Rock'n roll - Nantes) : Les hard rockers appellent ça du punk, les punk rockers du psychobilly, et les psychobillies du hard rock. Pour nous c'est du rock'n roll, du "Kickass rock'n roll deluxe" ! C'est en anglais dans le texte ! Les compositions rappellent AC/DC, Rose Tatoo et Supersuckers sans plagia s'il vous plaît. Hellscrack représente fièrement et avec certitude le rock fabriqué en terre de Bretagne, les éclairs pleuvent quand ils jouent, le ciel est prêt à nous tomber sur la tête...
et le pire c'est que c'est exactement cela.
forcement, en jouant à domicile, quelques potes ont fait le déplacement, et avec l'humour du trio, ça le fait !
pas de vidéo d'eux, juste qq photos "zarbs"
un set bien puissant, où r'n'roll et vannes fuzz, entre compos perso et reprisent bien pêchues, un bon moment, je les revoient le 16 novembre, et ce sera sans regrets cool 
le site officiel est ici

Nantes - le ferrailleur - 01 Novembre 2013  Img_0012    Nantes - le ferrailleur - 01 Novembre 2013  Img_0013    Nantes - le ferrailleur - 01 Novembre 2013  Img_0014
on remarquera les bras droit bioniques de Lolo et Shuman sous le regard satisfait de K*Loo Very Happy 
un final sur un ace of spades sous amphétamines et zou, changement de plateau.

tadaaaaaaaaaa, les Vulcains sont de retour sur Nantes, mise en route du V8 !
suite à l'intro mécanique qui donne le ton, c'est partit pour 18 titres !
ça fait un bien fou de les avoir là, à une poignée de mètres s'éclatants à nous donner ce qu'ils font le mieux,   du vulcain pur jus
blueberry blues+ le fils de Lucifer, ensuite une fois les bases bien posées, on attaque v8 avec sur la ligne, Vincent prend visuellement plaisir sur sa rickenbacker, c'est clair que la ligne de basse passe bien Cool,
vient le soviet suprême et retour en go fast sur le dernier album, puis limite, qui à mon goût passe limite (ouai je sais c'est facile! ) en live, je dit pas mauvais, juste que c'est pas un de mes favoris... mais il a sa place
un coup de "bosser" plus tard on se fait un lâchez nous! suivit de la Dame de Fer ( ça c'est bien cool de le retrouver ce titre )
sale temps pour les cons, qui aurait put s'appeler "casse toi pauvre con " et un magistral croix de bois, croix de fer,
viens le temps de Ebony, celle là tout le public chante en cœur
à ma grande surprise (je sais pas trop pourquoi, mais c'est comme  ça), on a le droit à L'arrivée du tour, je dirais même ze arrivée ! ok, j'adore cette reprise, mais exécutée de cette manière là, j'adore !!!! ce coup ci, c'est Daniel qui prend son pied Wink 
une preuve ?