| Desperados | |
|
+12Fishbowlman Le Marchand de Sable nono666 omen demodefontenay scriou Volumenbrutal Barn's Le Damné Yann HOUYOUX Hervé Trooper666 16 participants |
Qu'en pensez-vous ? | Enooooorme | | 46% | [ 12 ] | Très bon | | 42% | [ 11 ] | Bon | | 8% | [ 2 ] | Moyen | | 4% | [ 1 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Trooper666 Metal teen
Messages : 472 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 54 Localisation : BLOIS (41)
| Sujet: Desperados Jeu 14 Jan - 10:59 | |
| Desperados (1985)
Dernière édition par Trooper666 le Jeu 21 Jan - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
HOUYOUX Hervé Modérateur
Messages : 1144 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 57 Localisation : WAZIERS (59)
| Sujet: Re: Desperados Lun 18 Jan - 1:04 | |
| [LP] VULCAIN - Desperados (1985)de Fishbowlman le Dim 18 Mai 2008, 14:36 Après un 1er album prometteur, Vulcain passe à la vitesse supérieure avec Desperados, tant au niveau de la production, colossale pour un groupe de hard français en 85, que les compositions qui commencent à s'éloigner un peu de l'influence Motorhead... sans s'en débarrasser complètement. L'arrivée de Marc Varez à la batterie permet aussi d'améliorer la technique encore primaire des musiciens. Vulcain est toujours aussi graisseux, burné et le groupe pousse le concept du desperado plus loin que Ace of spades, allant même jusqu'à intégrer des sonorités "western" sur quelques morceaux. Motorhead avait juste fait péter les maracas sur quelques titres d'Ace of spades, Vulcain utilise carrément le banjo, le clairon et l'harmonica. Manque plus que les "Yahoooo" et en route pour le Far West !!! Elie Bénalie, leur producteur, n'y est pas étranger, lui qui manageait Trust à l'époque entend bien faire exploser Vulcain aussi. Mais malgré ses sonorités "western", l'ambiance n'est pas vraiment à la fête et Vulcain a un peu tendance à se faire monolithique par moments, surtout avec le trop long Sur la route et ses quelques lourdeurs de composition. On note tout de même une approche plus mélodique sur certains titre qui sied à merveille au groupe, notamment sur Sweet Lorraine, sûrement le meilleur titre de l'album. Vulcain va en plus explorer cette nouvelle facette à fond sur ses prochains albums afin de se démarquer pour de bon de l'influence Motorhead. En tout cas, Desperados contient quand même une grosse dose de compos heavy rock de 1er choix, allant du très bourrin (Blueberry blues, Fuck the police) au mid-tempo avec des riffs en acier trempé (Richard, Si tu bas de l'aile). Nul doute qu'à cette époque, Vulcain a profité de la longue attente qu'a suscité la sortie d'Orgasmatron de Motorhead, maintes fois retardé à cause de problème de maison de disque. Vulcain a tout logiquement occupé le terrain avec Desperados et les amateurs du genre ont eu de quoi être rassasié pendant un moment. Moins direct et plus abouti que Rock 'n' Roll Secours, Desperados reste le meilleur manifeste du Vulcain 1ère époque. Titres qui tuent : Comme des chiens Richard Sweet Lorraine Note : 4/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Desperados Mar 19 Jan - 15:18 | |
| Un album que j'adore tout simplement !!!
Des titres inoubliable et notamment "si tu bat de l'aile" |
|
| |
HOUYOUX Hervé Modérateur
Messages : 1144 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 57 Localisation : WAZIERS (59)
| Sujet: Re: Desperados Mar 19 Jan - 15:23 | |
| - chevalier du déshonneur a écrit:
- Un album que j'adore tout simplement !!!
Des titres inoubliable et notamment "si tu bat de l'aile" mon morceau préféré !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Desperados Mar 19 Jan - 18:15 | |
| moi aussi , j'aime beaucoup "pour un soir" |
|
| |
Yann Metal foetus
Messages : 64 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 53 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Desperados Mar 19 Jan - 20:17 | |
| Je l'adore également et des titres comme" Richard" et "comme des chiens" sont inoubliabes !!!!!!
Un superbe album | |
|
| |
Le Damné Metal foetus
| |
| |
Barn's Modérateur
Messages : 461 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 57 Localisation : Ribécourt Dreslincourt & Appilly (60-Oise) et Savoyard de Coeur ...
| Sujet: Re: Desperados Ven 22 Jan - 23:13 | |
| C'est un de mes albums préféré ,je l'écoutais souvent dans mon radio cassette | |
|
| |
HOUYOUX Hervé Modérateur
| |
| |
Volumenbrutal Metal foetus
Messages : 12 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 58 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Desperados Sam 23 Jan - 9:30 | |
| Moi j'aime pas, très en deçà du premier. | |
|
| |
Barn's Modérateur
Messages : 461 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 57 Localisation : Ribécourt Dreslincourt & Appilly (60-Oise) et Savoyard de Coeur ...
| Sujet: Re: Desperados Sam 23 Jan - 11:04 | |
| | |
|
| |
HOUYOUX Hervé Modérateur
| Sujet: Re: Desperados Sam 23 Jan - 14:10 | |
| - Volumenbrutal a écrit:
- Moi j'aime pas, très en deçà du premier.
c est vrai mais il ne faut pas oublier que rock'n' roll secour était exceptionnel !! ca doit étre pour ca. | |
|
| |
scriou Metal baby
Messages : 168 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 60 Localisation : KREIZ BREIZH
| Sujet: Re: Desperados Sam 23 Jan - 21:56 | |
| | |
|
| |
demodefontenay Metal foetus
Messages : 81 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 57 Localisation : FONTENAY LE VICOMTE
| Sujet: Re: Desperados Sam 23 Jan - 23:40 | |
| - scriou a écrit:
- Comment ça de la préhistoire???? Et si je te disais que la première fois que j'ai entendu VULCAIN, c'était à la radio sur Wango Tango
Moi sur LE POSTE PARISIEN dans "prohibitionnnnnnnnnnnnnn" avec Jeff Bouquet ( putain les souvenirs ) | |
|
| |
omen Metal foetus
Messages : 32 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Desperados Sam 23 Jan - 23:45 | |
| J'ai voté pour "très bon". C'est effectivement un très bon album, mais pour moi, il est un peu en-dessous de "R'nr Secours" qui reste à mes yeux le chef d'oeuvre ultime du metal français ! | |
|
| |
nono666 Metal foetus
Messages : 15 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 55 Localisation : Ribécourt (60)
| Sujet: Re: Desperados Dim 24 Jan - 5:29 | |
| Trés bon album "Desperados", mon préféré aprés "Rock'N'Roll Secours" | |
|
| |
Le Marchand de Sable Metal baby
| Sujet: Re: Desperados Sam 13 Fév - 17:09 | |
| oui, un poil moins bons que r'n'r secours mais très fort aussi | |
|
| |
Fishbowlman Metal foetus
| Sujet: Re: Desperados Mer 17 Nov - 22:01 | |
| Le meilleur Vulcain "1ère époque" pour moi, plus abouti que Rock 'n' roll secours. Ca reste bien bourrin, mais on sent quelques touches plus mélodiques ici ou là. Merci d'avoir copié collé ma chronique sinon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Desperados Mer 17 Nov - 22:14 | |
| Pour moi c'est sans doute le meilleur album du groupe , plus varié que le premier que j'aime pourtant également beaucoup ! Et puis il y a "si tu bas de l'aile" mon titre préféré de l'album |
|
| |
grisette Metal baby
| Sujet: Re: Desperados Jeu 18 Nov - 23:30 | |
| tres bon album la suite pour moi de rock n roll secour | |
|
| |
le champenois Metal foetus
Messages : 72 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 57 Localisation : REIMS 51100
| Sujet: Re: Desperados Mer 6 Avr - 16:09 | |
| trés bon , mais comme le dit OMEN ? trés en dessous de RNR SECOURS !!!!!!!!!! | |
|
| |
cream Metal foetus
Messages : 3 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 61 Localisation : france
| Sujet: Re: Desperados Lun 20 Juin - 20:52 | |
| C’est un album énorme, pour moi c'est le meilleur album de vulcain juste devant rock'n'roll secours
| |
|
| |
Elvenknight Administrateur
Messages : 1288 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 50 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Desperados Mar 21 Juin - 15:34 | |
| Tout à fait d'accord, très très bon album, mais un peu en deça de Rock n Roll Secours pour moi aussi ; en plus je trouve que la batterie écrase un peu l'ensemble, elle est beaucoup moins aérienne que sur RnR Secours... et puis il manque Black Silex, qui pourtant aurait du / pu être dessus ( bon, c'est vrai, ils ont mis 15 ans à le sortir ce morceau !!! ). Enfin il y a quand même Si tu bas de l'aile (mon morceau préféré avec Les Damnés et Drôles de jeux) et Richard, alors c'est clair qu'il est dans le top 3 (avec plusieurs 3ème ex-aequo !!!) | |
|
| |
Elvenknight Administrateur
Messages : 1288 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 50 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Desperados Sam 17 Jan - 15:54 | |
| Voilà trente ans que Vulcain sortait son album DESPERADO Sur la face A le groupe rendait hommage à Richard. Lors de leur passage au Trabendo Richard fut mis à l'honneur avec ce titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais qui était Richard? Vous le découvrez à la batterie. Il fut le premier batteur de Vulcain et laissera sa place à Franck Vilatte pour la suite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Desperados | |
| |
|
| |
| Desperados | |
|