| sortie officielle | |
|
+14Volumenbrutal asthon grisette Le Marchand de Sable lycanthrope Loup Gris le champenois Trooper666 Motorlemmy AigleNoir HOUYOUX Hervé Blackdiamond Admin Elvenknight 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loup Gris Metal foetus
Messages : 53 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 53 Localisation : Sud-Ouest France
| |
| |
Admin Administrateur
Messages : 316 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 67 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91)
| Sujet: Re: sortie officielle Lun 22 Avr - 16:00 | |
| 15h00 - Départ pour aller chez Gibert Joseph. A tout à l'heure... | |
|
| |
Elvenknight Administrateur
Messages : 1288 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 50 Localisation : Paris
| Sujet: Re: sortie officielle Lun 22 Avr - 17:21 | |
| A tout à l'heure !!! | |
|
| |
Loup Gris Metal foetus
Messages : 53 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 53 Localisation : Sud-Ouest France
| Sujet: Re: sortie officielle Lun 22 Avr - 20:13 | |
| Alors après deux écoutes attentives de "V8" le nouveau Vulcain on peut effectivement dire que cet album est des plus réussi .
Plusieurs titres se dégage immédiatement du lot , les meilleurs son a mon avis :
"avec vous" qui sonne très motorhead. ""call of duty" superbe et un refrain énorme . "go fast" qui bastonne bien. "croix de bois" qui me rappelle un peut le génial si tu bas de l'aile de l'album despérados. "dans mes rêves" avec son entré et riff assassin .
Pour les reste des titres je les trouve sympa , seul "lâchez nous "et "sur la ligne" me laisse une impression moyenne" ça n'arrive pas a m'entrainé outre mesure la construction du refrain y est pour pas mal car la composition des titres est elle plutot pas mal .
Le groupe réussi également l'exploit de me faire apprécié bashung ce qui n'est pas une mince affaire , j'ai jamais aimer ce chanteur .
Un très bon album dans l'ensemble avec une prod que j'adore car ellee n'est pas "proprette" comme beaucoup de groupe qui nous sorte des prod tellement parfaite que l'album en perd toute saveur , non la on est sur quelque chose de très bon comme le groupe sait en faire .
La basse de Vincent est continuellement en avant , Daniel chante avec sa voix rocailleuse comme on l'aime (moins que sur rock n' roll secours mais quand même !) Marc pilonne ses futs .....que demandé de plus !
Dans l'ensemble cet album est une très bonne alchimie entre le "rock n' roll secours" est les dernier albums studio en date .
Si de les voir live rapidement et de pouvoir leur serré la pince en leurs disant tout le bien que l'on pense de leur retour mérité et de cet album très très bon dans l’ensemble .
Plus que jamais la scène rock/heavy metal devrait comté avec Vulcain ! | |
|
| |
HOUYOUX Hervé Modérateur
Messages : 1144 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 57 Localisation : WAZIERS (59)
| Sujet: Re: sortie officielle Lun 22 Avr - 21:11 | |
| merci loup gris de nous avoir mis l'eau a la bouche | |
|
| |
Loup Gris Metal foetus
| Sujet: Re: sortie officielle Lun 22 Avr - 21:22 | |
| - HOUYOUX Hervé a écrit:
- merci loup gris de nous avoir mis l'eau a la bouche
Tu devrait pas etre déçut Vulcain est VRAIMENT de retour
Dernière édition par Loup Gris le Lun 22 Avr - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
le champenois Metal foetus
Messages : 72 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 57 Localisation : REIMS 51100
| Sujet: Re: sortie officielle Lun 22 Avr - 22:13 | |
| | |
|
| |
Davidoff Metal baby
Messages : 168 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 58 Localisation : Au bord de la mer !
| Sujet: Re: sortie officielle Lun 22 Avr - 22:58 | |
| Allez, à mon tour ! Je viens aussi de recevoir l'album V8. Eh ben, vous savez quoi ? C'est une vraie tuerie !!!!! Je regrette pas d'avoir attendu impatiemment. Contrairement à Loup Gris, je trouve "Sur la ligne" vraiment excellent avec son intro à la basse, soutenue par un batteur au mieux de sa forme, hein Marco ? Le genre de titre qui rappelle un peu l'ambiance de Desperados ("Pour un soir", "Sweet Lorraine"). Evidemment, l'album commence fort avec le titre "Avec vous". Une belle dédicace aux fans de longue date et aux p'tits nouveaux, je trouve. "Call of Duty" excellent, bien écrit M'sieur Charles , "Limite" aussi (encore une intro à la basse, Vincent s'est lâché sur V8 !!). "Lâchez-nous" m'a moins surpris puisque le clip tourne sur le Net depuis quelques semaines déjà. "Go Fast" est bien posé et devrait super bien sonner sur scène, tout comme "Croix de bois" dans un registre plus gros blues qui va de paire avec Vulcain. "L'arrivée du Tour" est un bel hommage à Alain Bashung, qui restera un grand artiste du rock français, certes décalé, mais un vrai rocker dans l'âme. Et repris à la sauce Vulcain, ça vaut son pesant. Ah, arrive "Sale temps pour les cons"… Rien que le titre me plaît !!! Si j'accroche moins sur "Rien à voir", par contre, l'album finit super fort avec le titre "Dans mes rêves". Là, voilà un morceau qui surprend agréablement !!! Du coup, on se surprend à revenir sur la 1re piste tellement on voudrait qu'il ne s'arrête pas… Vivement la scène, j'vous l'dit les gars !!! Un dernier truc, faites comme moi, achetez l'album directement au groupe au lieu de nourrir les banquiers En plus, vous pouvez recevoir l'album dédicacé, et ça, c'est un souvenir supplémentaire qui vaut de l'or !!! Enjoy V8 !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lycanthrope Metal foetus
Messages : 46 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 56 Localisation : picardie
| Sujet: Re: sortie officielle Mar 23 Avr - 19:00 | |
| bien recu aujourd'hui,en ce moment méme dans ma platine.....whaou......il est térrible... | |
|
| |
grisette Metal baby
| Sujet: Re: sortie officielle Mar 23 Avr - 19:23 | |
| super album avec un son enorme puissant | |
|
| |
Messages : 72 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 57 Localisation : REIMS 51100
| Sujet: Re: sortie officielle Mar 23 Avr - 22:16 | |
| tjs rien , merci la poste !!!! | |
|
| |
Admin Administrateur
Messages : 316 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 67 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91)
| Sujet: Re: sortie officielle Mar 23 Avr - 22:52 | |
| Hello le Champenois,
C'est curieux, ils sont tous partis en même temps.
Tiens moi au courant stp.
Amicalement.
Jacky | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie officielle Mar 23 Avr - 23:21 | |
| - Admin a écrit:
- Hello le Champenois,
C'est curieux, ils sont tous partis en même temps.
Tiens moi au courant stp.
Amicalement.
Jacky ok Jacky , je te tiens au jus !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie officielle Mer 24 Avr - 0:35 | |
| Super album en effet, moi j'adore tous les morceaux, certains me laissaient plus froide aux premières écoutes mais à force d'écouter en boucle, tu te rends compte que tu connais tout par coeur finalement, et que tu adores tout !!! D'accord avec Loup Gris, Croix de Bois me rappelle Si tu bas de l'aile, alors que la majorité des chroniques mentionnent Richard, mais je trouve qu'il y a cet effet un peu stoner que j'adore, et que je ne retrouve pas sur RichardBon, en tout cas, quitte à faire répétitif, depuis que je l'ai je n'écoute plus que ça !!! Merci Vulcain | |
|
| |
Blackdiamond Metal baby
Messages : 121 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 59 Localisation : La Grande Paroisse (77)
| Sujet: Re: sortie officielle Mer 24 Avr - 11:35 | |
| Super album, bravo les gars !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie officielle Mer 24 Avr - 12:03 | |
| il est arrivé aujourd'hui! C'est un putain d'album! Merci VULCAIN et merci Jacky.
| |
|
| |
Le Marchand de Sable Metal baby
| Sujet: Re: sortie officielle Mer 24 Avr - 22:56 | |
| moi l'intro de Croix de bois me rappelle Spellbound d'ACDC. très bon morceau. Call of Duty est énorme, Limite, Avec vous, Go Fast sont excellents et les autres sont très bons, il n'y a peut être que lâchez nous qui est un peu en dessous. en tous cas un superbe album. | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie officielle Jeu 25 Avr - 14:06 | |
| Moi je trouve Lâchez-nous mieux que Avec vous, j'adore aussi Dans mes rêves... Dommage, l'album est trop court enfin le morceau le plus long (seulement 4:20 quand même) c'est celui que je trouve le mieux !!! (Croix de Bois) Cool !!! | |
|
| |
Loup Gris Metal foetus
| Sujet: Re: sortie officielle Jeu 25 Avr - 22:23 | |
| Elvenknight tu trouve pas qu "croix de bois" a un petit coté "si tu bat de l'aile" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie officielle Jeu 25 Avr - 22:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie officielle Dim 28 Avr - 15:37 | |
| Moi je trouve que la voix est magique Vous trouvez pas ??? Daniel a su appliquer les techniques de chant de ses albums à voix claire sur sa voix des débuts, résultat : je trouve qu'il atteint la perfection !!! Sur les 2 premiers albums, j'adore la voix mais la technique n'est pas encore vraiment là, et par contre, à partir de Transition, il y a la technique, mais je n'aime plus la voix Sur V8, il y a les 2 !!!! En particulier sur Limite, Sur la ligne, Call of Duty, Croix de Bois et Dans mes RêvesDaniel, t'as fait du super boulot !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie officielle | |
| |
|
| |
| sortie officielle | |
|